Retrouvez la compilation des critiques du festival OFF 2014.

Pour les critiques d'avant le festival, cliquez ici !

 CRITIQUES DU OFF

LA PROVENCE
5 étoiles (*****)
16/07/2014

"Par une mise en scène brillante, où la lumière et la musique (une vraie musique, pas du bruit numérique) occupent une place centrale, Orah de Mortcie, auteur et metteur en scène, met en avant l'omniprésence de la technologie dans notre société (...) L'interprétation extrêmement juste des deux comédiens vient parfaire cette réflexion posée sur scène entre rire et émotion."

VAUCLUSE MATIN
 
27/07/2014

"A ne pas manquer ! Les comédiens jouent avec maîtrise et habileté l'histoire à la fois drôle et touchante de cette fable moderne. Belle leçon de simplicité qui ne tombe pas dans un moralisme creux, la pièce est surtout l'occasion d'un voyage poétique et attendrissant."

ECRAN.FR/LIBERATION
SILENCE ON JOUE
03/07/2014

"Un vrai plaisir ! La pièce questionne des sujets d'actualité. Le traitement est fin et intéressant."

REVUE DU SPECTACLE
WEBZINE THEATRE
21/07/2014

"Une pièce on ne peut plus dans l'air du temps, très bien vue, drôle et touchante à la fois !"

REG'ARTS
WEBZINE THEATRE
18/07/2014

"Les deux comédiens investissent leurs personnages respectifs avec beaucoup de réalisme. Du beau travail. La musique de Cédric le Guillerm ponctue le texte avec sobriété, dans une écriture classique qui souligne l'intemporalité du sujet.

Un thème souvent traité mais présenté ici sous un angle moderne original."

AVIGNEWS
PRESSE LOCALE
24/07/2014

"La musique fait partie intégrante de ce spectacle harmonieux, émouvant. C’est un excellent spectacle à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes."

THEATRE COTE COEUR
BLOG THEATRE
06/07/2014

"4 ETOILES ! Une comédie très aboutie, un texte riche, drôle et subtil qui nous interpelle, deux comédiens très attachants, un univers musical séduisant : autant de bonnes raisons d'embarquer à bord du PROCHAIN TRAIN. Ne le ratez pas !"

LACTIMELLE
BLOG THEATRE
11/07/2014

"Si vous aimez vibrer, ressentir, et surtout ne pas sortir d’une salle de spectacle tout à fait comme vous y étiez entrés, n’hésitez pas à monter dans le prochain train."

Melle EMELLE
BLOG THEATRE
06/07/2014

"Confrontation très humaine de 2 solitudes, la pièce pose des questions et traite d'un sujet majeur et parfois inquiétant, notre société 2.0 du XXIème siècle. Le texte est brillant, pas moralisateur ni philosophique, cynique juste ce qu'il faut, poétique aussi, touchant souvent, drôle heureusement."

"Un texte clair qui n’est que plus renforcé par sa mise en scène : difficile d’imaginer un choix plus cohérent que le huis clos d’un appartement pour montrer le cloisonnement dans lequel Vincent s’enfonce. L’efficacité de la pièce repose enfin sur le jeu des comédiens, tout à fait crédibles dans leurs rôles d’intoxiqués numériques."

LES OFFINITES
BLOG THEATRE
12/07/2014

"Le Prochain Train est la métaphore d’un combat entre la poésie et l’outil, entre la complexité de l’humain et ce qu’elle est capable d’engendrer contre elle. Orah de Mortcie nous redonne le pouvoir de contempler le train fou de notre enfance dans lequel voyage notre  ultra moderne solitude."